atome

 

Pour la deuxième affirmation à propos de la réplique de notre macrocosme (tout ce qui est en haut est en bas), les scientifiques sont persuadés que notre univers est en expansion, pour moi c’est tout à fait logique car si l’on part du principe des 7 poupées russes qui s’emboîtent l’une dans l’autre, c’est exactement la même chose. Tout notre univers n’est en fait qu’une partie infime de ce macro corps, identique au notre, c’est lui notre énergie aimante intelligente, comme l’énergie aimante intelligente de notre corps gère tout notre organisme jusqu’à son microcosme. L’énergie de ce macro corps nous protège et gère tout notre univers par son subconscient et comme ce macro corps grandit, nous le constatons à notre échelle par l’expansion de l’univers.

Tout cela a l’air un peu absurde, mais quand on connait la puissance d’un atome qui est grandiose, que des électrons gravitent autour d’un noyau chargé d’électricité (protons et neutrons), que l’espace entre chaque atome est plus grande que le noyau en lui-même, on se demande comment les choses sont concrètes et en particulier nous même, car il y a plus de vide que de matière. Cette énergie qui fait graviter les électrons autour de leur noyau et la même qui attire les atomes entre eux, je l’appellerais simplement AMOUR.

Bizarrement, lorsque je me rapproche de l'atome et de son noyau, j'apprend que chaque protons et neutron de l'atome  sont eux mêmes fait de trois quarks chacun, mais le plus intéressant est qu'ils y ait seulement 6 différents quarks.

 Les quarks ont pour particularité de posséder une charge électrique fractionnaire de la charge électrique élémentaire (celle de l'électron) :

 Nom du quark          Fraction de charge électrique élémentaire

Down (Bas)                            -1/3

Up (Haut)                                +2/3

Strange (Étrange)                     -1/3

Charm (Charme)                     +2/3

Bottom/Beauty (Beauté)           -1/3

Top/Truth (Vérité)                   +2/3

 Les quarks possèdent également un autre nombre quantique que l'on a nommé charge de couleur.

Un quark peut être « rouge », « vert » ou « bleu »

À chaque quark correspond une antiparticule, nommée anti-quark, de même masse, mais de charge électrique opposée et de charge de couleur complémentaire, appelée anti-couleur[2] :

un anti-quark peut ainsi être « anti-rouge » , « anti-vert » ou « anti-bleu ».

Le terme de couleur n'a ici rien à voir avec son sens usuel, c'est une analogie. Il n'a cependant pas été choisi au hasard, en effet, il rend compte du fait que l'on n'observe jamais de quark seul. On explique ça en terme de couleur  à cause du phénomène de confinement des quarks, on ne peut observer que des particules "blanches", c'est-à-dire formée par exemple de trois quarks rouge, bleu et vert (ce qui donne un baryon) qui en synthèse additive des couleurs donnent une lumière blanche—, ou de deux quarks de couleurs complémentaires, comme rouge et anti-rouge (ce qui donne un méson).

les quarks du modèle standard peuvent être groupés par génération :

 Génération   Particule de charge fractionnaire -1/3   Particule de charge fractionnaire +2/3

1re génération                 Down                                      Up

2e génération                  Strange                          Charmed

3e génération                  Bottom                                    Top

 La première génération de quarks constitue la « matière ordinaire » (les neutrons (de charge électrique nulle) sont constitués de deux quarks Down et d'un quark Up, et les protons sont formés de deux quarks Up et d'un quark Down).

 Les quarks de deuxième et troisième générations sont plus lourds, moins stables, et se désintègrent en quarks de première génération.

 

Les gluons

Les gluons confinent les quarks ensemble, ce qui permet l'existence des protons et des neutrons, Ils ont une masse

 Probablement nulle et une charge électrique nulle. Un gluon porte une charge de couleur (Rouge, vert ou bleu, comme les quarks) et une anti-charge de couleur (comme les anti-quarks).

 Il y a 8 différentes sortes de gluons, en fonction de leur charge et de leur anti-charge de couleur.

Donc si je prend le carbone 12 avec en son noyau 6 protons et 6 neutrons, cela me donne au total 72 noms différents et comme par hasard la kabbale nous parle des 72 noms de dieu ou de l’énergie du carbone 12.

 6 protons   = 18 quarks + 18 antiquarks = 36

6 neutrons = 18 quarks + 18 antiquarks = 36

Si on prenait en compte les quarks, antiquarks, les gluons et les bosons d'un proton de carbone 12, ce ferait en tout 26, le tétagramme.

Ce dont je suis certain, est que celui qui à conçut l'alphabet hébraique connaissait déja tout sur notre ADN, bien qu'une 23ème lettre ait été cachée.

 Je pense que les scientifiques qui ont élaboré l’accélérateur de particules de 27 km(3*3*3) de circonférence à 100 mètres sous terre entre la France et la suisse, sont en train de rechercher justement ces 72 forces. Le problème, c'est qu'ils jouent avec une énergie vitale dont ils ne connaissent pas les règles. le doute d’Heisenberg va aussi entrer en jeu sur ce sujet.

 

 

 

La Trinité

On la  voit de partout, que ce soit du nucléotide qui se qui se regroupe par 3 pour créer une acide aminée, ou des 3 cotés du triangle parfait, le rouge-vert-bleu pour faire le blanc, les 3 colonnes de l'arbre de vie, mais je voulais plus particulièrement parler de l'homme en lui-même. sa source d'énergie, sa vitalité, sa sagesse, son essence de vie, pourquoi doit-il dormir pour se régénérer, son rêve, son libre arbitre.

Je pense que nous avons en nous 3 choses distinctes. le Souffle de Vie   ---   l'Esprit   ---   l’Âme   . 

Pour en savoir +, bien-sur le tout en hebreu, j'ai pris la valeur  numérique de chacun:

le Souffle de Vie NEFESH (330)  qui represente aussi par sa valeur numérique - vitalité - au-dessus de l'eau ( début de la Genèse) - plante - à ( chel en hebreu qui indique la possession, à toi, à moi etc).

l'Esprit  ROUAH  (214) qui représente aussi par sa valeur numérique - cœur sage et juste - zéro ou niveau de la vie - vie eternelle - (7 du mois ADAR)  jour de naissance et de la mort de moîse - magen david x 2 - étoile qui tombe - peuple violet .

l’Âme  (395) qui représente aussi par sa valeur numérique  - oxygène + lumière - cordon d'argent + lumière - base de la tribu de yéhouda - action - l'homme son rêve - l'homme  + vie + énergie + amour - spermatozoïdes vivants - mission - couche d'espace - un autre endroit - cerveau de l'homme - le secret est encore dans le peuple ( en nous).