Le libre arbitre !!!


Avant de parler du libre arbitre, j’aimerais tout d’abord vous raconter une petite histoire …

A l’âge de 17ans, après une soirée arrosée, je ne me sentis pas bien et décidai de m’allonger, quand je dis décidai, là déjà ce n’est pas moi qui avais décidé mais plutôt mon corps qui me l’avait contraint, j’avais déjà perdu une part de mon libre arbitre.

Je m’étends  sur le sol sans me demander si c’est sale ou non, je ferme les yeux et au bout de quelques minutes, je vois une lumière scintiller dans toute cette obscurité, oui j’avais les yeux fermés, je ne sais pas pourquoi, mais je sentais que j’allais très vite vers cette lumière, je ne pouvais le constater visuellement car tout était noir autour de moi et la lumière ne grossissait pas au fur et à mesure. Des années plus tard j’ai compris que ce n’était pas une  étoile qui scintillait mais que j’étais dans un tunnel. Tout d’un coup je me retrouve dans une lumière très blanche pas éblouissante, comme dans un nuage et je tourne autour d’un axe que je ne vois pas. J’ai l’impression de faire partie de ce nuage je suis en permanence ébahi, quand je dis ébahi c’est que j’avais l’impression tout le temps d’inspirer de l’amour inconditionnel, c’était bien mais je n’avais pas le choix !!! Ce  jour là, j’ai compris que je n’avais pas le libre arbitre, j’étais « prisonnier » de cet amour immense et bienfaisant. Une prison d’amour, voilà ce que j’ai ressenti. Etais-je bien avec cet amour ? Oui  car il m’a rappelé ou fait penser à l’amour et la protection que ressent l’enfant dans le ventre de sa mère.

Est-ce que je voulais m’en échapper ? Non  j’étais bien, mais ce bien était peut être aussi dut à mon manque de libre arbitre, je ne pensais plus comme Frédéric  qui a 17ans mais comme un bébé qui est bien avec tout cet amour.  Un bébé a-t-il le libre arbitre ?

Pour moi le libre arbitre s’associe automatiquement avec le physique, mon âme a besoin de mon corps pour se corriger, donc de ce fait elle doit pouvoir  élever son niveau de conscience ou le baisser. Dès que l’on rentre dans le monde du libre arbitre, on a toujours à choisir entre deux portes , le bien le mal, l’amour et le manque d’amour, le blanc ou le noir.

Pour ma part j e pense que notre libre arbitre est très influencé par l’éducation que l’on a eu, par la pression familiale ou sociale autour de nous. A partir de 40ans environ, bien sûr pour certain, on commence vraiment à savoir ce qui nous appartient et ce que l’on nous a communiqué. Plus on vieillit et  plus notre moi devient flagrant. Nous avons besoin de nous servir de tous les outils pour élever notre niveau de conscience quand je dis outils je pense à la communication et à l’amour  inconditionnel.