nombre d'or (X²=X+1) Fabuleux, non ???

nombre d'or (X²=X+1) Fabuleux, non ???

Pour en savoir un petit peu plus, j'ai pris le premier mot de la torah en araméen, le premier mot de la torah en hébreu, et les 3 premières décimales du nombre d'or simplement pour voir le lien, si lien existe. Bien sur tout ce qui est écrit dans ce livre n'engage que moi et le fruit de mon imagination. Nous allons commencer par le nombre d'or qui pour moi est la source. 1.618 033 988 ...

 618= six vivant (חי שש)     

      = molécules (מולקולות)

     = je suis le premier ( אני ראשון)

     = nombre pur vivant ( חי טהור מספר)

     = notice (הוראות)

     = 7eme torah ( תורה ז )

     = secrets de la kabale ( סודות הקבלה)

Ensuite nous prendrons le béréshit (בראשית) de la torah qui est représenté par le chiffre 913

913 = six revient à la vie ( שש חזר לחיים)

       = date hébraïque ( תריך עברי )

       = roi des lettres (מלך האותיות) (référence au séquençage ADN)

       = il y a un vieux péché ( יש חטה עתיקה) (référence au séquençage ADN)

       = 618 + 295 (big bang (המאור הגדול), le fruit ( הפרי), Élohim  épelé)

 Ensuite nous prendrons le bereshit (בראשית) de la torah en araméen qui se dit bekadmin ( בקדמין )et qui représente le chiffre 206

 206 = 618 : 3 (nombre d'or divisé par la trinité)

206 = amen (lettre par lettre = 297) – amen (91).

       = fils d'avant (בני קודם )

       = magie ou magique (קוסם ou קסום )

295  je pense que ce chiffre est le code de transition entre les deux génèses, la suite logique entre le nombre d'or, la thora en Araméen et la thora en Hebreu.

il est tout d'abord la difference entre 618 et 913 et pour nous le faire comprendre, les 27 premiere fois יְי ou    (yod yod) est cité il est traduit en hebreu par elohim (sans le vav) et seulement a partir de la 28eme fois que la thora en araméen pour la premiere fois elohim.

elohim en guemetria simplifiée est 86 mais en épelant אלהים(alef, lamed, heh, yod, mem,אלף למד הה יוד ממ) les lettres du mots on obtient 295 de plus que dans la thora elohim est ecrit sans vav ce qui donne elhim donc ce n'est pas par hasard si l'on sait que toutes les thora sont ecrites à la main à l'identique.

295 represente aussi  le fruit(הפרי ),  la colonne de fumée ( עמוד הענן ) mais restons en là.

pour la liaison avec la premiere genese(araméen), la transition est la trinité tout simplement, car 618 divisé par 3 donne 206 et qui est le premier mot de la thora en araméen et qui se dit bekadmin ( בקדמין )

 Ensuite nous prendrons le 2eme nombre décimal de 3 chiffres du nombre d'or qui est 033, pour la torah en araméen et en hébreux c’est le mot ִבְרָאqui veut dire créa et sa valeur est 203.

On remarquera que :

1)     0.33 X 618(nombre d’or) = 203(créa)

2)     203 : 618 = 0.33

3)     203 / 618 = 0.33

Bizarre, non ?

Dans la torah  il y a 613 mitzvot(commandements), dans le corps humain, il y a 613 nerfs qui commandent le corps, étrange, non ?

Alors pourquoi le mot torah a la valeur de 611 ?

Le 1er commandement pour recevoir la torah, est d’être juif, donc il en reste 612, à l’age de 7 jour la circoncision a lieu, cela s’appelle la Brit (l’alliance), comme par hasard le mot Brit a la valeur de 612 et maintenant qu’il a accomplit les 2 premiers commandements, il peut recevoir les autres 611(torah).

611 veut aussi dire souffle de vie dans l’âme (רוח בנשמה) et aussi l’homme bébé ou Adam bébé(תינוק אדם)

Tout en comparant mot à mot la torah en hébreu et celle en araméen, je me rendis compte que chaque fois que l’on utilisé יְי (yod yod) en araméens, on traduisait par Élohim  en hébreu sauf pour le 2eme Élohim  ou en araméens il est  écrit yod yod d’avant, quand il est dit « et l ‘esprit de dieu précédent planait sur la face de l’eau »


torah en hébreu


א,ב וְהָאָרֶץ, הָיְתָה תֹהוּ וָבֹהוּ, וְחֹשֶׁךְ, עַל-פְּנֵי תְהוֹם; וְרוּחַ אֱלֹהִים, מְרַחֶפֶת עַל-פְּנֵי הַמָּיִם.

Torah en araméen

וְאַרְעָא, הֲוָת צָדְיָא וְרֵיקָנְיָא, וַחֲשׁוֹכָא, עַל אַפֵּי תְּהוֹמָא; וְרוּחָא מִן קֳדָם יְיָ, מְנַשְּׁבָא עַל אַפֵּי מַיָּא.

 Mais ce qui m’a le plus marqué et vous en conviendrais, c’est que la 28eme fois que l’on site le mot Élohim  en hébreu, quand dieu créa Adam à son image, au lieu d’avoir en araméens les deux lettres יְי yod yod , nous avons le mot Élohim , et ensuite le yod yod revient remplacer le mot Élohim , bizarre, non ? Si le mot Élohim  était déjà connu et employé du temps de l’écriture de la torah en araméen, pourquoi le différencier des autres et pourquoi en hebreu la distinction ne se voit pas ?


א,כז וַיִּבְרָא אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם בְּצַלְמוֹ, בְּצֶלֶם אֱלֹהִים בָּרָא אֹתוֹ:  זָכָר וּנְקֵבָה, בָּרָא אֹתָם

 

וּבְרָא יְיָ יָת אָדָם בְּצַלְמֵיהּ, בְּצֶלֶם אֱלֹהִים בְּרָא יָתֵיהּ:  דְּכַר וְנֻקְבָּא, בְּרָא יָתְהוֹן.

 

C’est à partir de la 37eme citation du mot yod yod   que vient se rajouter à lui le mot Élohim  donc on lira par la suite yod yod Élohim.

Tout cela pour nous dire que la genèse en araméen et la genèse en hébreu sont en fait deux genèses différentes. Je sais que ce n’est pas évident d’imaginer que l’on nous a créé et amélioré au fur et a mesure, mais c’est d’après moi une logique même, d’ailleurs cela se reproduit avec la modification génétique. L’homme n’a rien inventé, il ne fait que redécouvrir des savoirs cachés.

Une partie de la torah n’est en fait que la notice de notre corps humain, du nucléotide au membre physique, donc de son microcosme biologique à son organisme physique et vital, en passant par son souffle de vie, son esprit, et son âme, bien sur en décomposant tout ceci sur les quatre niveaux des sephirot, ce qui veut dire :

 

Le niveau spirituel        ou     émanation

Le niveau mental          ou     création

Le niveau émotionnel   ou     formation

Le niveau physique      ou      action 

 

L’important est d ‘essayer d’avoir une vue globale de chaque chose, car chaque composant est en association avec un autre composant sur un niveau différent.

Le nom et la valeur numérique de chacun est aussi un lien très important pour comprendre son mécanisme

Quand j'ai commencé à réaliser qu'il fallait traiter le nombre d'or comme une suite de données, comme notre ADN ou notre sang (acides aminées, proteines, molecules, etc ...) j'ai tout de suite compris que ma bit de stop était obligatoirement le mot Elohim

j'ai commencé à chercher les 86 qui se trouvés dans le nombre d'or, tous les chiffres se trouvant en amont je les ai additionné 2 par 2, vu que ma bit de stop était un nombre à 2 chiffres, j'en ai déduit que toute la base de données l'était aussi.

Je tiens à préciser que mon décodage

était assez objectif sur les résultats car je me suis basé sur une base de données exterieurs pour convertir les nombres en hebreu puis en francais. ma base de données est : http://www.ima-adama.co.il/religions/kabbala/kabbala_aharon_lev_hari4_alfon1.htm

C'est incroyable ce qu'il m'est apparu, un nombre bien sur a plusieurs significations, mais j'ai pris celle qui me semblait le mieux adaptée, bien sur cela enleve de l'objectivité, mais les faits sont là

  

le six vivant

le Nombre d'or, ou le six vivant !!!